Les chiens d’assistance sont formés pour aider les personnes en situation de handicap ou malades à conserver ou retrouver une plus grande autonomie. L’un des objectifs du BADF est de favoriser l’accès des chiens accompagnant une personne handicapée aux lieux publics.
Grâce au port d’une cape ou d’un harnais ainsi qu’à la carte d’identification, l’utilisateur peut prouver qu’il s’agit bien d’un chien d’assistance et qu’il doit être admis dans tous les lieux publics (magasins, restaurants, bâtiments publics, etc…)
Pour éditer ces cartes d’identification, les associations membres du BADF peuvent se logger en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Bienvenue,
BADF est l'abréviation de 'Belgian Assistance Dog Federation', fédération Belge des chiens d'assistance. Tous les membres du BADF sont également membres d’une fédération internationale (ADEu, ADI, IGDF…) et remplissent les conditions d’accréditation de ces fédérations.
Les membres du BADF offrent gratuitement les chiens formés aux personnes handicapées.
Ce site web vous donnera toute l'information sur la fonction du BADF, les différents types de chiens d'assistance (chien guide, chien d’aide, chien écouteur, chien pour épileptique, …) et les précisions sur les réglementations d’accès des chiens d’assistance aux lieux publics pour lesquelles le BADF s’est battu durant des années.
Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez. Si vous avez encore des questions ou que vous souhaitez nous contacter, visitez notre page contact.
Bonne visite!